Prix Marjolaine-Lambert

Comme à chaque année, l’équipe de coordination et les membres du conseil d’administration Jeunes Explorateurs d'un jour ont à cœur la remise des Prix Hommage « Marjolaine-Lambert ».

Madame Marjolaine Martin-Lambert, initiatrice de Jeunes Explorateurs d'un jour, créé en 2005, nous a quitté à la suite d’un tragique accident de vélo, au cours de la première édition. Grâce à elle, des milliers de jeunes ont vécu et vivront, chaque année, une journée inoubliable. Nommés en l’honneur de Mme Lambert, ces prix visent à reconnaître la contribution exceptionnelle de certaines personnes au succès de Jeunes Explorateurs d'un jour. 

Les Récipiendaires - Édition 2016

Prix Marjolaine-Lambert 2016 – Catégorie Responsable corporatif et mention spéciale

L’efficacité et la proactivité de l’équipe responsable Jeunes Explorateurs d’un jour au Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI) a permis d’assurer un bon déroulement de l’organisation des stages. Tous les membres de l’équipe ont su faire briller Jeunes Explorateurs d’un jour au sein de leur organisation de par leur grande générosité, leur disponibilité et leurs suivis minutieux des dossiers.

Pour l’édition 2016, ce ministère a permis à 11 jeunes d’effectuer un stage d’une journée en compagnie de divers professionnels tels que :

    - Conseiller en affaires internationales
      -  Économiste
     -   Gestionnaire
     -  Technicien en administration
     -  Journaliste

Pour plusieurs jeunes, il s’agit d’une journée mémorable, au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer. L’équipe de Jeunes Explorateurs d’un jour était donc très fière de remettre ce Prix à l’équipe responsable des stages avec une mention spéciale à Madame Paolina Rodriguez-Sanchez pour sa collaboration soutenue tout au long de la démarche. Merci de croire en la mission de notre organisme. Nous espérons que cette collaboration se poursuivra encore pour de nombreuses années.

Merci beaucoup et toutes nos félicitations!

Joannie Thériault, coordonnatrice Jeunes Explorateur d'un jour, Isabelle Cloutier, directrice générale Jeunes Explorateurs d'un jour, Mme Paolina Rodriguez Sarelez, récipiendaire Prix mention spéciale, M. Francis Mathieu, directeur général du service de gestion et Mme Hélène Comtois, directrice des ressources humaines au MESI. 

 

Prix Marjolaine-Lambert 2016 – Catégorie Parrain

Dr Proulx collabore avec Jeunes Explorateurs d’un jour depuis déjà plusieurs années et croit beaucoup en l’importance de cette activité pour les jeunes. Depuis 2008, il a accueilli plus de 50 stagiaires.

Pendant plusieurs années, Dr Sébastien Proulx a généreusement ouvert ses portes afin de permettre à des jeunes de découvrir la profession de psychiatre. Évaluations à l’appui, les stagiaires n’ont que des éloges à faire à leur mentor. Grâce à lui, les  jeunes garderont en mémoire de beaux souvenirs et surtout, continueront de croire en leur rêve.

Dr Sébastien Proulx, grâce à votre dévouement et votre engagement professionnel à l’égard de Jeunes Explorateurs d’un jour, nous sommes fiers de vous remettre ce Prix à titre de mentor Édition 2016.

Félicitations Dr Proulx!

Marlène Fortin, présidente du CA-Jeunes Explorateurs d'un jour, Dr Sébastien Proulx, récipiendaire et Isabelle Cloutier, directrice générale Jeunes Explorateurs d’un jour.

 

Prix Marjolaine-Lambert 2016 – Intervenant scolaire

Sœur Martine Dalpé collabore avec Jeunes Explorateurs d’un jour depuis déjà plusieurs années et croit beaucoup en l’importance de cette activité pour les jeunes. Depuis 2010, elle a permis à 653 jeunes de son école de participer à Jeunes Explorateurs d’un jour. Son écoute, son ouverture et sa rapidité d’exécution ont permis d’assurer le bon déroulement de la démarche, autant en ce qui concerne la préparation des jeunes, que le suivi des stages. Sa grande disponibilité et son suivi rigoureux des dossiers des élèves ont grandement contribué au succès et au rayonnement de Jeunes Explorateurs d’un jour au sein de son établissement.

Nous sommes donc fiers de remettre le Prix Marjolaine-Lambert à Sœur Martine Dalpé, directrice du secondaire au Collège Sainte-Marcelline. Au nom de tous les membres de l’organisation Jeunes Explorateurs d’un jour, je tiens à vous remercier pour votre précieuse collaboration.

Félicitations Sœur Dalpé!

Isabelle Cloutier, directrice générale Jeunes Explorateurs d'un jour et Sœur Martine Dalpé, récipiendaire.